CFPT2018 - Procédure de relecture

Procédure de relecture et d'acceptation

Les articles longs sont évalués par 2 à 3 membres du comité de programme.Ces membres sont invités à fournir une note et une évaluation sur les critères suivants:

  • Innovation: Est-ce que l'article décrit un travail innovant ou original (en terme de théorie et/ou méthode(s) et/ou application(s))?
  • Formulation scientifique: Est-ce que les hypothèses sont clairement décrites? Est-ce que les questions de recherche sont correctement formulées? Est-ce que les méthodes employées sont justifiées? Est-ce que la méthodologie et les équations sont correctement présentées et justifiées?
  • Expérimentations et validation: Est-ce que les faits et leur interprétation sont séparés comme il convient? Est-ce que les résultats sont évalués qualitativement et quantitativement? Est-ce que les interprétations et les conclusions sont justifiées par les données?
  • Pertinence: Est-ce que le sujet rentre bien dans les domaines de la photogrammétrie et de la télédétection? Est-ce que les résultats ont une pertinence pratique? Est-ce que les résultats peuvent impacter d'autres recherches?
  • Présentation: Est-ce que l'article est bien écrit et bien structuré? Est-ce que les illustrations sont pertinentes et lisibles? Est-ce que la bibliographie est complète? Est-ce que l'article est formaté selon les instructions fournies?

La décision d'acceptation (2 mai 2018) sera accompagnée d'un rapport consolidé établi par 1 à 2 membres du comité scientifique.

Les articles courts sont évalués directement par le comité scientifique avec une décision à la même date.


 

Publications des actes

Les articles longs feront l'objet d'une publication dans un numéro spécial de la Revue Française de Photogrammétrie et Télédétection (RFPT) de 2018.

La version finale des articles longs devra être rendue le 5 juin 2018 en tenant compte des évaluations des relecteurs.

Les instructions détaillées seront fournies lors de la notification d'acceptation.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer